Il y a deux façons de devenir le régulateur d'une partie d'E.G.C:

Lors de la création d'une partie vous devez en définir les caractéristiques :

Votre rôle, en tant que régulateur, est de vous assurer du bon déroulement de la partie. Pour cela, vous dipsosez de plusieurs outils accessibles en cliquant sur "réguler la partie" dans "les parties" :

  1. Vous pouvez mettre la partie en pause.
  2. Vous pouvez demander le remplacement d'un joueur si celui-ci n'a pas joué depuis plus de 2 tours ou s'il a abandonné (ne demandez son remplacement que si sa position dans le jeu présente encore un intérêt à jouer). Notez que si un joueur ne joue pas durant 4 tours (2 tours s'il a abandonné), sans être remplacé, l'empire qu'il contrôle sera anéanti.
  3. Vous avez également la possibilité d'afficher un message concernant la partie qui sera visible par tous, y compris de non-joueurs, et qui apparaîtra comme le "message du régulateur" de la partie concernée.
  4. Enfin, Vous pouvez décider de ne plus assumer la tâche de régulateur. Dans ce cas, la partie se mettra en pause dans l'attente d'un nouveau régulateur. Notez que vous ne pouvez abandonner la partie en tant que joueur que si vous n'êtes plus régulateur. Notez également que si vous êtes éliminé de la partie ou si vous ne jouez pas pendant deux tours, vous perdez automatiquement votre statut de régulateur.

Votre rôle sera également de communiquer avec les joueurs. Pour leur écrire, allez dans "Les parties" et choisissez "écrire aux joueurs". La liste des empires destinataires s'affiche alors. Il vous suffira de cocher les destinataires et votre message leur sera automatiquement envoyé par e-mail. Vous êtes aussi susceptible de recevoir des e-mails des joueurs de la partie. Consultez donc régulièrement votre messagerie et n'hésitez pas à solliciter les joueurs pour connaître leurs attentes... BON COURAGE!