#1 03-08-2014 01:09:39

fifou14
Membre

Nouvel empire sur la surpression d'un empire

Je propose la chose suivante : Qu'on supprime l'empire du Portugal pour laisser place à un autre empire pour ce nouvelle empire j'ai 2 idées : L'empire Maya au sud de l'Aztèque . Ou l'empire Moghol qui est bien ou il est .

J'aimerai supprimer le Portugal car je trouve qu'il y'a trop d'empire en Europe et que certains on la libre place pour s'étendre sans problème . Le Zoulou et l'Aztèque .

#2 10-08-2014 14:00:17

grroumf
Administrateur

Re: Nouvel empire sur la surpression d'un empire

L'idée est sans doute bonne mais je n'ai plus le temps de faire des modifs sur le jeu. Je me contente de régler les bugs.
Ceci dis les empires européens ont  quand même un petit avantage sur les empires "périphériques": plus de point d'inv au début et un meilleur revenu de leur métropole.
Mais bon.. je suis d'accord avec toi, ça reste asse déséquilibre. Pour info je fais des stats: quand un empire fini 1er il marque 5pts, 2eme, 4pts etc... à partir de la 6eme place il ne marque rien.
Les résultats sont:
AUSTRO-HONGROIS 224
ANGLAIS             222
FRANCAIS             209
ESPAGNOL     226
PORTUGAIS     231
JAPONAIS       258
AZTEQUE             306
RUSSE             302
TURC OTTOMAN 282
ZOULOU             295

Donc c'est vrai que les européens ont un désavantage...

#3 13-08-2014 11:13:49

fifou14
Membre

Bien si tu ne veux plus faire de modif je suis près à en faire

#4 14-08-2014 12:33:55

grroumf
Administrateur

Merci beaucoup pour ta proposition j'en parle à Nikow et je t'envoie un mail dés que j'ai un moment...on verra si la chose est faisable...

#5 14-08-2014 17:33:46

Zob
Membre

Personnellement j'aime bien les déséquilibres: le fait que jouer le Portugal ne soit pas pareil que jouer les Aztèques.

Au lieu de chercher à rendre tous les pays pareil, si on veux compenser le déséquilibre de placement géographique, on peux continuer d'amplifier le déséquilibre technologique au départ et les revenus de la métropole. Pour qu'au total les déséquilibres s'équilibrent.

Il faut aussi faire attention a ces stats parce qu'elles mélangent les forts et les moins forts, par exemple avec les Azteques même si c'est la 1ere partie et qu'on fait n'importe quoi on peux s'en sortir.
Par contre si on a la France: on n'investi pas assez dans la technologie navale ou exploration et c'est foutu. Ou alors on ne sais pas avec combien de troupes débarquer, ni où débarquer...

Bref c'est pas parce que les débutants sont nuls avec la France, que la France est nulle.

Dernière modification par Zob (14-08-2014 17:35:03)

#6 16-08-2014 16:52:42

grroumf
Administrateur

Tout à fait d'accord avec ton analyse.
En fait l'idéal serait de permettre au régulateur de la partie de choisir les empires qui seront joués en élargissant le choix avec d'autres empires (Maya, Mongol etc...).
Mais bon ça reste un idéal...

#7 18-08-2014 10:47:55

fifou14
Membre

Tout à fait si tu veux m'envoyer un mail pour modifier certaines choses du jeu envoie sur celle ci : Youtube1789@hotmail.fr

#8 19-08-2014 10:43:41

grroumf
Administrateur

A ok, j'avais envoyé à poseidon606@hotmail.fr.
Je te renvoie le mail. J'y ai mis une partie de mon code pour que tu vois à quoi ça ressemble...

#9 24-11-2017 15:00:50

clakasse
Nouveau membre

même si tu fais plus de modif, je reprends quand même un peu de cette discussion, parce que j m'ennuie^^
En fait je pense que le mieux serait carrément de rajouter des puissances historiques en europe, (suède, pologne-lithuanie, pays bas, par exemple), pour pousser les européens à sortir dans le monde et booster la concurence. pour compenser le tout on leur ajoute un petit bonus techno au départ, et on rend les métropoles encore plus difficiles à prendre.
Je dis ça parce que je pense que l'interêt du jeu est vraiment de faire sortir les européens en outre mer, et qu'ils se fassent la guerre là bas !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr