#1 02-06-2015 14:11:03

LoupBlanc
Membre

FAQ

Ici je vais réunir les questions que posent les nouveaux, ça nous fera une base de "cours" et ça nous permettra de cibler sur quoi ils ont du mal au début:

Question sur le diplomatie 1:
"Bonjour,

Comment opère-t-on des relations diplomatiques proposition de pacte de non agression, ouverture de port, déclaration de guerre ... ?

Yokyok l'espagnol"

Réponse:

"Salut,

Il te suffit de simplement cliquer sur le drapeau du pays avec lequel tu veux faire de la diplomatie.

Certaines actions ont besoin de points diplomatiques (indiqué entre parenthèse pour le minimum à allouer, plus tu mets plus il sera cher pour l'empereur adverse de refuser). Les points diplomatiques sont indiqués tout en haut et dépendent de ton niveau technologique en diplomatie ainsi que du nombre de protectorat, pays protégés, etc (le calcul est indiqué juste en dessous).
D'autres actions ne coûtent rien comme pour l'ouverture de port, le don de province (limite 1 par tour) ou le don d'argent (limité aussi).
La fermeture de détroit empêche les mouvements navals sur les détroits (flèches bleues) que tu possèdes. ET il octroie un casus belli à l'Empereur visé, souvent cette action n'est utilisée que pendant la guerre."

Hors ligne

#2 02-06-2015 14:20:25

LoupBlanc
Membre

Re: FAQ

Question sur la diplomatie 2 (Casus Belli):
"Qu'implique un Casus Belli ?"

Réponse:

"Les Casus-Belli sont des opportunités de guerre contre un Empereur. Il y a différentes causes de Casus Belli: l'attaque de pays protégé et protectorat, la fermeture de détroit, les alliances (l'ennemi de mon allié est logiquement mon ennemi).
Ceux-ci on soit une durée limité qui est indiqué sur le tableau diplomatique entre parenthèse ou illimité (représenté par un x sur le tableau).

Rq: Le Casus-Belli permet de déclarer une "guerre normale" et donc une conquête des provinces de l'ennemi mais il faut dégrader les relations via les points diplomatiques pour passer en "Guerre Totale" et pouvoir attaquer la capitale de l'ennemi.
Tu peux aussi déclarer une guerre sans Casus-Belli mais pour celà il faut dépenser des points diplomatiques dans la dégradations de relations: Si relation neutre, 1e fois tu passes en "rupture de relations", 2e fois "guerre normal), 3e fois "guerre totale". Bien sur les dégradations peuvent être contré par l'Empereur visé (qui devra dépenser aussi des points diplomatiques)."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr